Afin de créer un décoration cosy pour cet hiver, réalisez un vase pyrité en céramique.
Commencez par rencontrer Lucile et Charlotte qui vous expliquent avec passion leur parcours et la terminologie propre à la céramique. Découvrez les subtilités du four, des terres et des outils de ce savoir-faire.
A travers ce nouveau thème, appliquez la technique de façonnage au colombin. La terre utilisée pour cet atelier est du grès pyrité, une terre tachetée couleur sable. Réalisez dans un premier temps la base du vase avec un emporte-pièce. Il s’agit ensuite de créer des étages empilés de cylindres de terre pour créer la forme de votre vase. L’étape suivante consiste à lisser votre pièce suivant vos goûts. Choisissez finalement l’émail qui apportera la touche finale: trois émaux sont à disposition (transparent, blanc ou noir). Décidez également si vous souhaitez émailler qu’une partie ou l’entier du vase.
A la fin de l’atelier, dites « à bientôt » à votre nouvelle vaisselle qui va passer par deux cuissons et par l’émaillage avant de retourner dans vos mains. S’il n’est pas possible pour vous de venir rechercher vos pièces à l’atelier, elle pourront être envoyées par la poste.