La Satisfaction de réussir à réaliser un objet de nos propres mains.
La Curiosité de pouvoir découvrir l’univers des artisan·e·s en poussant la porte de leur atelier.
Le Souhait de pouvoir offrir à nos proches un moment spécial plutôt qu’un bien matériel supplémentaire à mettre sur l’étagère.
Le Désir de faire partager des moments conviviaux.
L’Envie de mettre en avant l’artisanat de notre région et faire connaître des métiers ancestraux!
Fondatrice
De nature curieuse, ce projet est un très bon prétexte qui permet à Marie-Laure de découvrir des ateliers atypiques, connaître les appellations traditionnelles des outils et entendre les histoires uniques de chaque artisan·e. Dans son appartement, elle tente de ne pas accumuler un nombre conséquent d’objets dits « inutiles » mais plutôt de les choisir avec soin (son placard rempli de boites à thés faisant exception). Si vous la cherchez ce n’est pas difficile, on l’entend arriver de loin avec son rire communicatif.
Co-Fondatrice
Toujours active à l’intérieure comme à l’extérieur, Irina adore découvrir de nouveaux endroits, personnes et défis sportifs. Si elle n’est pas sur l’eau ou en montagne, vous la trouverez en se baladant avec sa famille à Zurich, une ville qu’elle adore depuis qu’elle y a déménagé. Inspirée par ce projet depuis son lancement en Suisse Romande, elle a rejoint Matière Brute pour le développer en Suisse allemande.
Communication digitale
Observateur invétéré, Christoph voue une passion secrète pour la cartographie et sa version plus digitale: Google Maps. Il n’a cependant de loin pas toujours les yeux rivés sur un écran mais plutôt sur le lac dans l’attente de l’arrivée du vent. Ultra-sociable, il est toujours en train de créer des liens avec de nouvelles personnes quels que soient le lieu et l’occasion.
Photographes
Tous trois passionné.e.s de photographie, chacun.e a développé son propre regard sur cette discipline et sublime, à travers les clichés pris, l’artisanat suisse dans le cadre du projet Matière Brute. Pour entrer dans leur univers respectif, rien de mieux que de découvrir leur portfolio: Michael Cordey et Stephan Huwyler.
Interactive Media Designer
Motivé à en apprendre plus sur le monde qui l’entoure, Dani est aussi passionné par les arts et par la vidéo qu’il a étudié à l’Eracom à Lausanne. C’est à travers ce médium qu’il cherche à faire découvrir ses passions au grand public. En dehors de cela, c’est aussi un grand amateur de jeux vidéos rétro, qu’il collectionne et dont il raffole.
Apprenez-en plus sur les artisans et les nouveaux ateliers dans notre newsletter !