Atelier Fleurs

Créer avec des fleurs: thèmes saisonniers

Couronne murale fleurie: CHF 85.-

Cathy Hermann, Fleuriste

Imprégnée par un esprit bohème et romantique, Cathy Hermann s’est lancée dans la folle aventure des fleurs et a ouvert une petite boutique dans le charmant village viticole de Chardonne. Elle propose des fleurs fraîches, des décorations de fleurs séchées et met également en avant des artisans locaux. Cathy met du coeur à l’ouvrage pour créer des compositions qui respectent au mieux les cycles de floraison. 

Passionnée depuis toujours de décoration ainsi que par le monde végétal, cette trajectoire professionnelle s’est imposée à elle. Ayant toujours soif d’apprendre, elle se plait à continuer à découvrir les caractéristiques parfois étonnantes de certaines plantes et apprécie échanger avec sa belle-fille, Sarah Hermann, également fleuriste. Cette femme lumineuse et pétillante vous accompagne volontiers lors d’un atelier pour réaliser, tout en douceur, la composition florale de vos rêves. 

Couronne murale fleurie: contenu de l'atelier & dates

Champêtre ou bohème-chic, les couronnes murales apportent une ambiance cosy et moderne dans un intérieur. Parmi les eucalyptus, pampas et autres fleurs séchées, laissez-vous inspirer par les textures et formes des végétaux. 

A l’aide d’un fil de fer et de ciseaux, découvrez les techniques de Sarah afin de composer votre propre décoration murale en choisissant les fleurs que vous désirez intégrer à votre création. Le pistolet à colle est également un outil indispensable afin de fixer certains éléments. Vous avez terminé? Rentrez rapidement chez vous et réfléchissez sur le chemin du retour à l’emplacement pour votre couronne afin d’avoir la joie unique de pouvoir accrocher dans votre salon, votre chambre à coucher ou sur votre porte d’entrée cette jolie décoration « homemade ».

Les ateliers à offrir ou à faire soi-même sont sur demande pour deux personnes. Veuillez faire une demande ci-dessous:

Lieu et Accès

Fleuriste Coeur d’Artichaut, Rue du Village 2, 1803 Chardonne
Facilement accessible en transports publics (10 min. de la gare de Vevey avec le bus 216 ou 213 arrêt « Chardonne » ou avec le Funiculaire Vevey-Mont Pélerin, arrêt sur demande « Chardonne-Jongny » ou en voiture. Plusieurs parkings dans le village.

Certificat Covid obligatoire

Le certificat covid est actuellement obligatoire pour participer à un atelier Matière Brute. Pour savoir comment en obtenir un, vous pouvez aller sur le site officiel de la confédération.

Comments are closed.