Atelier Fleurs

Créer avec des fleurs: thèmes saisonniers

Couronne murale fleurie: CHF 85.-/personne 

Couronne de porte printanière: CHF 95.-/personne 

Cloche en verre fleurie: CHF 85.- /personne

Sarah & Cathy Hermann, Fleuristes

Imprégnée par un esprit bohème et romantique, Cathy Hermann s’est lancée dans la folle aventure des fleurs et a ouvert une petite boutique dans le charmant village viticole de Chardonne. Elle propose des fleurs fraîches, des décorations de fleurs séchées et met également en avant des artisans locauxPassionnée depuis toujours de décoration ainsi que par le monde végétal, cette trajectoire professionnelle s’est imposée à elle. Ayant toujours soif d’apprendre, elle se plait à continuer à découvrir les caractéristiques parfois étonnantes de certaines plantes et apprécie échanger avec sa belle-fille, Sarah Hermann, également fleuriste.

Petite-fille de paysagiste et fille d’horticulteur, Sarah Hermann parle volontiers de vocation quand on la questionne sur son joli métier. Il est ancré dans son ADN. Elle aime particulièrement la texture des végétaux dont elle crée des compositions. Parfois douce, lisse, rugueuse ou encore caoutchouteuse. La nature est à l’état brut, elle ne triche pas et Sarah l’a bien compris. Imprégnée par un esprit bohème, cette Fleuriste voyage à travers ses créations.

 

Couronne murale fleurie: contenu de l'atelier & dates

Champêtre ou bohème-chic, les couronnes murales apportent une ambiance cosy et moderne dans un intérieur. Parmi les eucalyptus, pampas et autres fleurs séchées, laissez-vous inspirer par les textures et formes des végétaux.

A l’aide d’un fil de fer et de ciseaux, découvrez les techniques de Cathy afin de composer votre propre décoration murale en choisissant les fleurs que vous désirez intégrer à votre création. Le pistolet à colle est également un outil indispensable afin de fixer certains éléments. Vous avez terminé? Rentrez rapidement chez vous et réfléchissez sur le chemin du retour à l’emplacement pour votre couronne afin d’avoir la joie unique de pouvoir accrocher dans votre salon ou dans votre chambre à coucher cette jolie décoration « homemade ».

L’horaire est de 17h30 à 19h30.

Dates disponibles sur demande.

Couronne de porte printanière: contenu de l'atelier & dates

Pour fêter l’arrivée du printemps, confectionnez une couronne de porte aux couleurs printanières. Plus robuste et imposante que la couronne murale fleurie, la couronne de porte peut être mise à l’extérieur d’une maison ou sur une porte d’appartement. Elle résiste aux vas-et-vient quotidiens mais ne perd pas de son style champêtre ou bohème-chic

Choisissez dans un premier temps les fleurs et végétaux qui composeront votre décoration de porte avant de passer à l’action et comprendre la technique utilisée pour faire tenir les différents éléments ensemble et avoir un rendu harmonieux. Pour cela vous avez besoin d’un fil de fer, de ciseaux et des précieux conseils de Cathy qui vous aiguille tant sur les aspects esthétiques que techniques de la couronne de porte. 

Repartez fièrement avec votre nouvelle couronne qui laissera bouche bée votre voisinage. 

L’horaire est de 17h30 à 19h30.

Dates disponibles sur demande.

Cloche en verre fleurie: contenu de l'atelier & dates

Lors de ce moment de découverte, capturez un petit bout de nature, dans un esprit bohème et sauvage sous une belle cloche en verre. Cathy ou Sarah commence cet atelier par vous présenter les différentes fleurs à disposition. Place ensuite à la pratique!

Débutez votre décoration florale par le socle. A l’aide d’un pistolet à colle, fixez minutieusement quelques végétaux pour le camoufler. Définissez ensuite la taille de la composition avec une brindille, en tenant compte de la hauteur de la cloche en verre. Garnissez et découvrez comment fleurir l’espace entre le socle et le haut de la cloche en fonction de vos goûts et de la forme des végétaux. La transparence du verre et la délicatesse des végétaux formeront un petit jardin, très décoratif pour fleurir son intérieur.

L’horaire est de 17h30 à 19h30.

(-COMPLET: Vendredi 10 juin 2022)

Lieu et Accès

Fleuriste Coeur d’Artichaut, Rue du Village 2, 1803 Chardonne
Facilement accessible en transports publics (10 min. de la gare de Vevey avec le bus 216 ou 213 arrêt « Chardonne » ou avec le Funiculaire Vevey-Mont Pélerin, arrêt sur demande « Chardonne-Jongny » ou en voiture. Plusieurs parkings dans le village.

Comments are closed.