17ème génération à pérenniser la tradition, Blaise Duboux cultive avec passion et engagement les 5 hectares de vignes du Domaine situé dans le Lavaux. Enfant, il accompagnait son père et son grand-père dans leurs activités quotidiennes et a appris à leurs côtés les gestes essentiels à ce métier-passion mais aussi et surtout l’amour de la terre. Devenu grand, ce vigneron s’est formé à l’École d’ingénieurs de Changins en tant qu’Oenologue afin d’avoir toutes les cartes en main pour appréhender avec le plus de finesse possible ce terroir dont il a hérité.
Soucieux depuis toujours de cultiver la vigne de manière respectueuse et de la considérer comme un écosystème faisant partie d’un tout à la fois fragile et merveilleux, Blaise a décidé d’effectuer une transition formelle vers la culture biologique, passage finalisé en 2018 lors de la certification par Bio-Inspecta.
Membre fondateur de l’association « Lavaux Vin Bio », cet amoureux de l’environnement partage avec beaucoup de plaisir ses connaissances avec d’autres curieux·euses. De nature loquace, il ne tarie jamais d’anecdotes et d’exemples qui nous donnent le sentiment de faire partie intégrante de son histoire.