Atelier Découpage sur papier

Créer une carte en papier découpé

 CHF 95.-/personne

Corinne Karnstädt, Découpeuse sur papier

Dessiner puis découper des chalets, des edelweiss et des vaches accompagnées d’armaillis, Corinne Karnstädt en est devenue accro. Après avoir découvert les découpages de Doris Henchoz – artiste du Pays-d’Enhaut– sa passion a tourné à l’addiction: elle ne cesse depuis de créer de nouvelles illustrations découpées et se fait même un malin plaisir à dissimuler un soutien-gorge dans chacune de ses créations. Ce secret parfois dévoilé, ses connaissances s’amusent régulièrement à partir à la recherche de l’objet caché comme dans les mythiques livres pour enfants « Où est Charlie? ».

Cette femme dynamique et pétillante est toujours partante pour imaginer de nouveaux projets. Elle aime contribuer à moderniser l’image de cet art ancestral et ouvrir les esprits. Pleine d’entrain et de nature très positive, elle vous emporte dans sa passion.

Pour le choix de ses fournisseurs, cette découpeuse sur papier s’est volontairement adressée à un imprimeur de sa région afin de s’approvisionner en papier, et cette aventure locale est aussi devenue familiale. Son mari étant menuisier-charpentier, il fabrique régulièrement les cadres qui mettent en valeur ses découpages.

Contenu de l'atelier & objet à créer

Quoi de plus logique que de proposer un atelier sur le découpage sur papier dans le coeur du Pays d’Enhaut à Château-d’Oex? Laissez-vous inspirer par l’atelier de Corinne et plongez dans l’art traditionnel suisse du découpage sur papier. Après vous avoir présenté brièvement les racines historiques de cet artisanat et les principales techniques, Corinne Karnstädt vous initie à travers plusieurs étapes à la découpe sur papier. Créer vos propres cartes et repartez avec à la fin de l’atelier. 

Découvrez dans un premier temps la façon de dessiner de manière à ce que le dessin soit lié, ce qui permet d’avoir un découpage d’un seul tenant. Pour la seconde étape, le découpage, munissez-vous d’un cutter fourni par Corinne et transformez le dessin en des surfaces vides et pleines qui dévoilent petit à petit le découpage. Vous vous sentez à l’aise et voulez aller plus loin? Profitez de réaliser un petit découpage en symétrie. L’étape finale est celle du collage de vos créations sur des cartes à ramener chez vous ou à offrir.

Prochaines dates

Mercredi 10 novembre 2021 de 14h à 17h

Pour être les premier.ère.s informé.e.s de nouvelles dates, laissez votre adresse email: 

Liste intérêt Découpeuse

Lieu et Accès

 

Atelier K’Création de Corinne Karnstädt, Route de la Gare 2, 1660 Château-d’Oex

Au rez-de-chaussée du Restaurant « Le Chalet ». Entrée côté route cantonale.

Accessible en transports publics (2min. à pied de la gare). Parking disponible.

Certificat Covid obligatoire

Le certificat covid est actuellement obligatoire pour participer à un atelier Matière Brute. Pour savoir comment en obtenir un, vous pouvez aller sur le site officiel de la confédération.

Comments are closed.