Atelier caracs

Confectionner ses caracs | chez la Maison Buet

CHF 80.-/personne

Laurent Buet, Pâtissier-chocolatier

Présente sur le podium tant convoité du concours du meilleur carac au monde lancé par Lausanne à Table en 2021, la Maison Buet a eu envie d’honorer cette place à travers un atelier découverte.

Fondée en 2000 par Laurent & Anita Buet, Maison Buet c’est avant tout une histoire familiale. Ce couple de passionnés a su développer année après année des recettes de pâtisseries à la fois gourmandes et esthétiques. Président de l’Association des Artisans boulangers-pâtissiers-confiseurs vaudois, Laurent est un doux mélange de professionnalisme, de bonhomie et d’une pointe de taquinerie pour épicer le tout! A ses côtés, vous découvrez toute l’exigence et la passion nécessaire à la pâtisserie.  

Vous n’avez malheureusement jamais obtenu le fameux ticket d’or de Charlie à la Chocolaterie? Promis, Laurent ne vous en portera pas rigueur et vous fera quand même entrer dans le laboratoire de sa confiserie chocolaterie aux odeurs de pain cuit et de chocolat fondant!

Contenu de l'atelier & produit à fabriquer

Une tartelette avec un glaçage vert vif comme emblème de la pâtisserie suisse romande? Incroyable mais vrai ! Découvrez les petites (et grandes!) astuces de préparation de cette spécialité bien d’ici qui rend souvent perplexe les non-initiés. 

Commencez par réaliser la base, à savoir un biscuit sablé aux arômes de cannelle et de noisette – une spécificité des caracs de la Maison Buet. Mélangez l’ensemble des ingrédients et après avoir abaissé la pâte, foncez-la dans des moules. Place ensuite à la confection de la ganache au chocolat avec laquelle vous garnissez vos moules (promis vous pourrez goûter discrètement cette préparation!). Ces premières étapes réalisées, Laurent vous emmène voyager dans le monde du cacao et dans l’histoire du chocolat . L’interlude terminé, c’est parti pour la couche de sucre nommée « fondant » qui nécessite un tour de main précis.  

Il est maintenant venu le temps de réaliser la touche finale, la cerise sur le gâteau ou devrait-on dire « le point de chocolat sur le carac » ! Repartez avec vos fameux caracs confectionnés et des étoiles plein les yeux. Retour en enfance garanti. 

Horaire & Prochaines dates

L’horaire est de 16h à 18h30.

(-COMPLET: Vendredi 24 juin 2022)
Vendredi 29 juillet 2022
(-COMPLET: Vendredi 16 septembre 2022)
(-COMPLET: Vendredi 28 octobre 2022)
(-COMPLET: Vendredi 25 novembre 2022)
(-COMPLET: Vendredi 2 décembre 2022)

Lieu & Accès

Maison Buet, Rue Grand-Saint-Jean 6, 1003 Lausanne

Accessible en transports publics (Métro M2 arrêt « Riponne ») ou en voiture. Pas de parking à disposition. 

En collaboration avec
Comments are closed.