Il était une fois une bière qui met à l’honneur une région énigmatique faite de collines et de bois denses dans lesquels gambadent des chevreuils la nuit tombée… Vous avez trouvé? On parle bien sûr de la Brasserie du Jorat!
Fondée en 2006, la Brasserie s’est continuellement développée en s’agrandissant, en élaborant de nouvelles recettes et en peaufinant celles existantes. Avec à sa tête Alexandre Clerc et Henri Jung depuis 2018, la Brasserie confectionne avec authenticité et convivialité (le plus essentiel!) des bières artisanales non filtrées.
Parmi l’équipe investie dans cette aventure, Nicolas & Nathan ont des rôles centraux: ce sont les Maîtres brasseurs, à savoir les artisans de la bière. Tous deux passionnés et avenants, ils ont d’abord découvert le monde brassicole chacun de leur côté en brassant avec leur entourage. Mais l’envie de toujours brasser plus de quantité les a poussés à se professionnaliser. Nicolas a alors rejoint l’équipe et Nathan, qui s’est formé en tant que brasseur professionnel, a roulé sa bosse dans différentes brasseries, avant d’également déposer ses bagages à la Brasserie du Jorat.